Rencontre d’adhérent·es #3 : Jérôme de VRAC Bordeaux

🎂 On fête les 10 ans de VRAC cette année ! Pour l’occasion on laisse la parole à 10 adhérent·es !

📍 Direction Bordeaux pour une rencontre avec Jérôme ! Pour lui qui est adhérent VRAC depuis 6 ans, l’accès à des produits de qualité est la clé du projet !

« J’ai découvert VRAC Bordeaux dès le début et j’ai tout de suite accroché. Je suis à la Maison Popote depuis son ouverture. Ce que j’apprécie le plus : le dialogue avec les gens qui se créé autour des produits VRAC. Et puis pour moi, l’alimentation c’est très important, donc malgré ma petite pension, je veux manger de bonnes choses. VRAC permet ça. »

« La Maison Popote c’est vraiment une ambiance de petit marché. À partir d’un produit, on parle de nos recettes. C’est super enrichissant. Maintenant, je sais utiliser le radis noir dans la soupe vietnamienne, cuisiner le chou rouge à la poêle avec de l’ail et du persil, à la marocaine… Moi, j’adore raconter les vertus des 3 types de carottes qu’on propose. 

 Quand il y a de l’attente en caisse, on offre un café, un thé. Ça fait du bien à tout le monde, de prendre le temps, de discuter. Aujourd’hui, les prix de l’alimentation s’envolent et c’est un frein. Alors, je ne souhaite qu’une chose : que VRAC continue voire complète avec de la vente de fruits et légumes. 

Pour les dix prochaines années, je souhaite que ça continue ! Et peut être de développer la vente de fruits et légumes dans chaque quartier, local ou bio ! Ça complète la gamme de produits secs et ça permettrait à plus de personnes de venir. »


La recette fétiche de Jérôme pour un repas festif?

« Je suis lorrain alors bien entendu une tarte aux mirabelles ! Avec une pâte brisée qui absorbe le jus des fruits. Et à côté pourquoi pas une confiture de mirabelle aux feuilles de menthe ! »